N° 28


Automne 2006
3 €
128 pages

Editorial

Christophe Domino

La critique toujours est prise entre deux mouvements antithétiques, au plan au moins de son épistème pour ne rien dire à ce stade des contradictions dues à son exercice concret ! C’est même sans doute cette contradiction fondatrice qui la distingue comme bien autre chose qu’une discipline, on l’aura compris depuis longtemps et l’on aura tiré parti intellectuellement jubilatoire et risqué de ce statut incertain […]

Texte intégral en pdf

Sommaire

Articles

De bonnes nouvelles de l'histoire de l'art ?
Good News for Art History ?
Bruno-Nassim Aboudrar
Voir la revue en ligne
Le Cinéma entre texte et musée
Film, "twixt text and museum"
Patrick de Haas
Voir la revue en ligne
Heurs et malheurs de l'identification
Identification, pros and cons
Sophie Delpeux
Voir la revue en ligne
Le Balancier du Goût ou "A quelle sauce doit-on déguster les arts éxotiques?"
The "Balancier du Goût" or: "With what sauce should we sample the exotic arts?"
Pascal Mongne
Voir la revue en ligne
La Scène artistique de la côte Ouest des Etats-Unis
The Art Scene on the West Coast
Marie de Brugerolle
Voir la revue en ligne

Portrait d'artiste

Annette Messager
Bernard Marcadé
Voir la page

Archives

La Naissance de Supports-Surfaces ou La Fin annoncée de l'avant-garde
Not translated
Stéphanie Jamet-Chavigny
Voir la page

Complétez votre lecture

259 ouvrages francophones repérés dans l’actualité éditoriale entre mars et août 2006. Livres, catalogues et créations de revues ont été confiés à des auteurs chargés d’évaluer la littérature sur l’art contemporain produite ces six derniers mois.
Les auteurs développent librement des opinions sur les livres et les catalogues, qui n’engagent qu’eux-mêmes.
/
259 French-speaking publications spotted on the publishing scene from March to August 2006. Books, catalogues, and newly created reviews: a group of authors was commissioned to evaluate what has been written on contemporary art over the past six months.
The authors develop their opinions freely and engage only themselves.