Théorie & Critique
26fév14 h 54 min14 h 54 minThéorie & Critique
Détails de l'événement
La Fondation d'entreprise Ricard propose un échange public sous la forme d'entretiens autour de la revue "CRITIQUE D'ART".
Détails de l'événement
Jeudi 26 mars 2015
Fondation d’entreprise Ricard
12 rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris
Le jeudi 26 mars 2015
A 19H00
A chaque nouvelle livraison de « Critique d’art », la rubrique « Théorie & Critique » invite l’un des lauréats du Soutien à la théorie et critique d’art, attribué par le Centre national des arts plastiques, à mettre à l’épreuve des idées et hypothèses qui osent interroger, voire dépasser les chemins intellectuels balisés. Partant du cas de l’artiste britannique Sonia Boyce, Sophie Orlando a récemment eu le courage d’ancrer sa recherche dans une histoire plurielle et relativiste très actuelle. Son projet a été publié au sommaire du n°43 de "Critique d’art". Elle se propose de partager la suite de ses recherches avec le public de la Fondation d’entreprise Ricard.
Sophie Orlando est historienne de l’art, professeure d’histoire de l’art contemporain à l’ENSA Villa Arson à Nice. Spécialiste de l’art britannique et en particulier du British Black Art, elle a publié des articles dans La Revue de l’art et Les Cahiers du Musée National d’Art Moderne, dont le plus récent, « Artistic Categories and the situation of Utterance, The Period from 1989 to 1994 in Great Britain », a paru dans la revue Critical Interventions: Journal of Art History and Visual Culture (n°12, 2013).
Discussion animée par Patrick Javault et Sylvie Mokhtari
Conférence audible sur France Culture Plus
Plus
Date / Heure
26 février 2015 14 h 54 min - 14 h 54 min(GMT+00:00)