Livres et publications d’artistes : une perspective brésilienne
Détails de l'événement
30 novembre 2017 – 8 février 2018 — Le cabinet du livre d’artiste, bâtiment Érève (Université Rennes2) L’exposition propose un panorama des livres et revues brésiliennes des XXe et XXIe
Détails de l'événement
30 novembre 2017 – 8 février 2018 — Le cabinet du livre d’artiste, bâtiment Érève (Université Rennes2)
L’exposition propose un panorama des livres et revues brésiliennes des XXe et XXIe siècles. Parmi la soixantaine de publications présentées, les Archives de la critique d’art prêtent le numéro 3 de la revue Malasartes, avril-mai 1976. Créée par des artistes (parmi lesquels Meireles, Zilio, Gerchman, Caldas, Resende) cette revue est représentative de l’engagement qu’ils ont eu dans le champ de la critique et de la théorie de l’art dans les années 1970.
Si les publications d’artistes, qui furent dans un premier temps étroitement liées à la littérature (la poésie visuelle en particulier), ont pu constituer pour les artistes un réseau alternatif permettant de contourner la censure instaurée pendant les années de la dictature, elles se développent actuellement dans l’héritage d’une tradition qu’elles adaptent à des contextes inédits.
Commissariat d‘exposition : Paulo Silveira et Laurence Corbel
Plus
Date / Heure
30 novembre 2017 0 h 00 min - 8 février 2018 0 h 00 min(GMT+00:00)