N° 22
Editorial
Christophe JouanlanneLibraire du Jeu de Paume, je survole habituellement chaque nouveau numéro de CRITIQUE D’ART pour vérifier quels livres, catalogues, revues parus le semestre écoulé m’ont échappé et cherche ensuite, dans les recensions, celles qui décrivent les ouvrages dont le sens, l’idée, ou le contenu n’est indiqué par nulle quatrième de couverture, par nulle explication de l’éditeur, de l’institution ou de l’artiste qui les ont produits : j’en use ainsi tout de suite comme outil de travail et je ne commence à lire la revue qu’un peu plus tard. Qui entreprendrait de lire cette nouvelle livraison, non comme j’ai l’habitude de le faire, mais comme je viens de le faire pour les besoins de cet éditorial, de la première à la dernière page comme on fait d’un livre, ferait sans doute une expérience intéressante, et un peu vertigineuse, en sentant se déployer au fil de la lecture, la diversité de la critique d’art […]
Sommaire
Articles
Narrative Figuration: Two Ways of Seeing Things
Anne Tronche
Voir la revue en ligne
From Art to Anthropology and Architecture
Bruno Vayssière
Voir la revue en ligne
When we talk about painting, what are we talking about?
Christophe Domino
Voir la revue en ligne
Once Upon a Time... Vestiges of Images
Françoise Parfait
Voir la revue en ligne
Challenges for a critique of design
Olivier Peyricot & Cédric Scandella
Voir la revue en ligne
Archives
Not translated
Sylvie Mokhtari, Jean-Marc Poinsot, Richard Leeman
Voir la page
Complétez votre lecture
227 ouvrages francophones repérés dans l’actualité éditoriale entre mars et août 2003. Livres, catalogues et créations de revues ont été confiés à des auteurs chargés d’évaluer la littérature sur l’art contemporain produite ces six derniers mois.
Les auteurs développent librement des opinions sur les livres et les catalogues, qui n’engagent qu’eux-mêmes.
/
227 French-speaking publications spotted on the publishing scene from March to August 2003. Books, catalogues, and newly created reviews: a group of authors was commissioned to evaluate what has been written on contemporary art over the past six months.
The authors develop their opinions freely and engage only themselves.