N° 24


Automne 2004
3 €
128 pages

Editorial

Stephen Wright

Sans doute à distance, la critique d’art apparaît-elle comme un milieu homogène : les jugements, plus ou moins « critiques » y naissent, y meurent ; les interprétations, plus ou moins singulières, s’y édifient pour s’y écrouler. A d’autres, et de plus près, elle semble mobiliser une telle diversité de savoirs et désigner une hétérogénéité si incommensurable de perspectives et de discours qu’elle constitue non pas une pratique interdisciplinaire mais un lieu extra-disciplinaire. D’autres, au contraire, […]

Texte intégral en pdf

Sommaire

Articles

"Fibres tressées"
"Braided Fibres"
François-René Martin
Voir la revue en ligne
Travailler l'ambiguïté
Kneading Ambiguity
Emmanuelle Cherel
Voir la revue en ligne
Critique d'art - Théorie de l'information - Art de la critique
Art Criticism - Theories of information - the art of criticism
Didier Vivien
Voir la revue en ligne
Quel est le sujet de l'autoportrait ? : Moi ?
What is the Subject of the Self-Portrait?: Me ?
Jacques Leenhardt
Voir la revue en ligne
Archéologie de la fiction
The Archaeology of Fiction
Jean-Marc Poinsot
Voir la revue en ligne
Vito Acconci
Vito Acconci
Vincent Pecoil
Voir la revue en ligne

Portrait d'auteur

Anne Tronche
Fanny Drugeon
Voir la page

Portrait d'artiste

Claude Closky
Pascal Beausse
Voir la page

Archives

Richesses et dénuements des premières archives de l'AICA
Not translated
Ramon Tio Bellido
Voir la page

Complétez votre lecture

235 ouvrages francophones repérés dans l’actualité éditoriale entre mars et août 2004. Livres, catalogues et créations de revues ont été confiés à des auteurs chargés d’évaluer la littérature sur l’art contemporain produite ces six derniers mois.
Les auteurs développent librement des opinions sur les livres et les catalogues, qui n’engagent qu’eux-mêmes.
/
235 French-speaking publications spotted on the publishing scene from March to August 2004. Books, catalogues, and newly created reviews: a group of authors was commissioned to evaluate what has been written on contemporary art over the past six months.
The authors develop their opinions freely and engage only themselves.