André Cadere
Dates : 1972-1975
Description physique :
1 chemise (14 feuil.), 1 photogr. ; en n. et b.
Contenu :"Invitation pour signaler ce qui est exposé sans invitation" [s.d.] et "Le papier sur lequel est imprimé ce texte est à jeter, le texte à oublier" (11 nov. 1972) adressé à Gérald-Gassiot Talabot par l'artiste ; correspondance d'André Cadere, Claude Bouyeure (6 oct. 1972-30 oct. 1973) ; présentation de l'artiste sur les dates et les lieux où l'œuvre "La barre de bois rond" a été placée à quatre endroits à Paris (automne 1972) ; 2 textes d'André Cadere sur la polémique autour du catalogue Deurle, 11/7/73 (oct. 1973, janvier 1974) ; communiqué sur la présentation du travail de l'artiste le 24 Juin 1974 (travail présenté du côté impair des rues à Paris) ; communiqué de presse de la conférence "André Cadere : Présentation d'un travail : utilisation d'un travail" organisée par Bernard Marcelis à Louvain (déc. 1974) ; 3 cartons d'expositions de l'artiste (Galerie Banco (Brescia), Galerie Vega (Liège), Galerie Elsa von Honolulu-Loringhoven (Gand)), 1975 ; 1 tirage photographique noir et blanc estampillé André Morain (photographe) et classé hors dossier d'André Cadere avec sa barre de bois rond dans un musée ou une galerie [s.d.].
Auteurs :
- Bouyeure, Claude (1932-2006)
- Cadere, André (1934-1978)
- Galerie Elsa von Honolulu-Loringhoven (Gand)
- Galerie Vega (Liège)
- Galleria Banco (Brescia)
- Cadere, André (1934-1978)
- Gassiot-Talabot, Gérald (1929-2002)
- Marcelis, Bernard (1953-....)
Plus d'informations
Nom du producteur :
Gassiot-Talabot, Gérald (1929-2002)Histoire administrative / Notice biographique :
 GASSIOT-TALABOT GéraldModalités d'entrée :
Convention de dépôt signée par Benoît Gassiot-Talabot, le 18 novembre 2010 (pour numérisation de sauvegarde) ; dévolution par l'association ACA à l'INHA en mars 2014 ; don de Benoît Gassiot-Talabot, le 1er sept. 2016 sous le numéro d'entrée : PATR-2016-115.
Conditions d'accès :
Consultation sur rendez-vous.
Conditions de reproduction :
Sur autorisation. Toute reproduction est soumise au respect de la législation en vigueur.
Langue et écriture des documents :
français, anglais, néerlandais
Originaux :
En réserve - Archives de la critiques d'art, Rennes.
Règles ou conventions :
© Archives de la critique d'art