II Bienal de Artes Visuais do Mercosul : O próximo e o distantena obra de Iberê Camargo (VIDEO)
Dates : 2000
Description physique :
1 cassette vidéo (8mn55s) ; coul., sonore ; VHS
Contenu :Exposition ; Porto Alegre : Museu de Arte do Rio Grande do Sul Ado Malagoli, 2000.
Synopsis : Vidéo sur la vie et l'œuvre de l'artiste Iberê Camargo. La vidéo commence par un texte de Iberê Camargo, écrit sur fond noir. Puis ouverture sur la biographie de l’artiste. Photos de son enfance entrecoupés de plans sur des paysages brésiliens, et sur ses œuvres. Le générique s’ensuit de vidéos d’archive où on le voit au travail. Plusieurs de ses œuvres sont présentées. Le montage alterne entre ces images d’archive et ces œuvres filmées à la Biennale des Arts Visuels de Mercosur. Commentaire en portugais en arrière-plan sonore + extrait d’un entretien d’Iberê Camargo à la radio UFRGS datant de 1984.
Musique : Fabio Mentz.
Auteurs :
- Biavaschi, Marta
- Lagnado, Lisette (1961-....)
- Mentz, Fabio
- Bienal de Artes Visuais do Mercosul (02 ; 2000 ; Porto Alegre)
- Camargo, Iberê (1914-1994)
Plus d'informations
Nom du producteur :
Lassalle, Hélène (1943)Histoire administrative / Notice biographique :
 LASSALLE HélèneModalités d'entrée :
Convention d'apport signée par Hélène Lassalle, le 18 décembre 2006. Don (document signé) d'Hélène Lassalle, le 16 février 2008 ; dévolution par l'association ACA à l'INHA en mars 2014.
Conditions d'accès :
Consultation sur rendez-vous.
Conditions de reproduction :
Sur autorisation. Toute reproduction est soumise au respect de la législation en vigueur.
Langue et écriture des documents :
portugais
Originaux :
En réserve - Archives de la critiques d'art, Rennes.
Copies :
Copie numérique.
Notes :
Adresse de publication = Porto Alegre : FIM ; Fondaçaô Iberê Camargo, 2000
Notes de l'archiviste :
Notice provenant de la migration du catalogue Agate, 2020.
Règles ou conventions :
Film numérisé (en partenariat avec le CREA-Univ. Rennes2) et synopsis réalisé par Jean-Baptiste Massuet dans le cadre du projet FILCREA-Univ. Rennes2. © Archives de la critique d'art