Fonds Jacques Leenhardt
Description physique :
Bibliothèque : 16,70 ml
Documents de travail : 8,60 ml. Dossiers ; archives photographiques : 108 tirages photographiques ; archives audiovisuelles : 20 vidéos VHS, 10 CD-ROM
Le fonds contient des imprimés : périodiques, catalogues monographiques et collectifs, un grand nombre d’ouvrages sur l’Algérie, des dossiers sur les mandats de présidence de Jacques Leenhardt à l'AICA-France (1980-1989) et à l' AICA international (1989-1995), sur la direction du centre d’art Le Crestet, sur des commissariats d’exposition, des participations à des colloques (Macao), ainsi que des archives audiovisuelles.
Auteurs :
- Leenhardt, Jacques (1942-....)
- Association internationale des critiques d'art (AICA)
- Centre d’art contemporain Le Crestet (Vaucluse)
- Critique d'art
- Algérie
- Art -- Amérique latine
Bibliographie :
 Article de Fabienne Chamelot sur les archives dites coloniales et l’Instruction générale interministérielle 1300, CRITIQUE D'ART n°58
Plus d'informations
Nom du producteur :
Leenhardt, Jacques (1942-)Histoire administrative / Notice biographique :
 LEENHARDT JacquesModalités d'entrée :
Don (document signé) de Jacques Leenhardt, le 18 décembre 2012 ; don de Jacques Leenhardt, le 4 décembre 2014 sous le numéro d'entrée : PATR-2015-95, le 7 juillet 2016 sous le numéro d'entrée : PATR-2016-118.
Accroissements :
Premier versement en 2012. Dons en 2014 (17 cartons), en 2016 (22 cartons).Conditions d'accès :
Consultation sur rendez-vous.
Conditions de reproduction :
Sur autorisation. Toute reproduction est soumise au respect de la législation en vigueur.
Langue et écriture des documents :
français
Originaux :
En réserve - Archives de la critiques d'art, Rennes.
Sources complementaires :
Les archives sur les activités de Jacques Leenhardt à l'EHESS-Paris (École des Hautes Études en Science Sociales) pour la partie recherche, étudiants et enseignement sont conservées à l'école (environ 100 cartons).
Règles ou conventions :
Le signalement des dossiers AICA a été réalisé dans le cadre du Programme PRISME, avec le soutien de la Fondation de France. © Archives de la critique d'art