FR ACA BIENN PRE82_01/027-041 - Archives de la critique d'Art

[Septembre 1982/01]

Référence : FR ACA BIENN PRE82_01/027-041
Dates : 1982
Description physique :

15 feuil.

Contenu :

15 pages extraites de la presse française : "12ème biennale", in artPress (Paris), n°62, septembre 1982, p. 1-3, 7-19.
"12ème biennale de paris" [Éditorial] ; Catherine Francblin, "Les états d'âme de la 12e Biennale de Paris" avec dix-sept illustrations : "Zion attend" de Jože Slak, œuvre non identifiée de Miquel Navarro, "Sans titre" de Stephan Dillemuth, "Sans titre" de Peter Chevalier, "La porte du monde illuminé" de Zush, photographie d'une installation de Toyomi Hoshina, "Firestorm" de John Scott, "Stagno" de Luigi Mainolfi, "L'avion en bois d'Haïlé Sélassié" de Jože Slak, "Cammelli freddi" de Pietro Fortuna, photographie d'une installation de Miquel Navarro (photographe : J. Pingarron), œuvre non identifiée de Yudith Levin (photographe : A. Hay), "Sans titre" de Stephan Dillemuth, œuvre non identifiée de Zush, "4ème épisode 1982" de Jean-Marc Ferrari, "Ortus" de Gianni Dessì, photographie de l’œuvre "Camera obscura" de Nobuo Yamanaka ; "Des images par téléphone" [Interview de Don Foresta par Patrick Amine] avec trois illustrations : "Womancity" de Kathy Prendergast, "Gesina" de Luigi Mainolfi, "La densité des nuages" de Jérôme Baratelli ; "Voix et son" avec cinq illustrations : photographie du groupe Whirled Music (photographe : H. Charlton), photographie d'Ushio Torikai, photographie de Frank Royon Le Mée, photographie de Diamanda Galás (photographe : K. Strohler), photographie du groupe Lucrate Milk ; Catherine Millet, "À quoi sert la biennale de Paris ?" ; Nelly Richard, "Le Chili comme scène de revendication" avec une illustration : photographie d'une performance de Carlos Leppe ; Eugenio Dittborn, "Nous les artistes des provinces lointaines" avec deux illustrations : "Reines" d'Eugenio Dittborn, photographie de la performance "Ay Sudamérica" du groupe CADA ; "Le cinéma expérimental au-delà des poncifs" [Entretien de Heinz-Peter Schwerfel avec Dominique Noguez] avec quatre illustrations : "Filming Muybridge" de Jean-Louis Gonnet, "Celestial Navigation" de John Smith, "Ciné-tics" de Thierry Zéno, "Eastman's Reisen" de Klaus Telscher ; Daniel Caux, "Musique alternative pour les années 80" avec six illustrations : photographie de Charles Valentin Morhange, photographie de la couverture du disque de Moondog, photographie de Morgan Fisher, photographie d'Harold Budd (photographe : S. Duvignau), photographie de la couverture du disque du groupe Penguin Cafe Orchestra, photographie de Joseph Racaille.


Auteurs :
  • Amine, Patrick (1954-....)
  • Caux, Daniel (1940-2008)
  • Dittborn, Eugenio (1943-....)
  • Foresta, Don (1938-....)
  • Francblin, Catherine (1943-....)
  • Millet, Catherine (1948-....)
  • Noguez, Dominique (1942-2019)
  • Richard, Nelly (1948-....)
  • Schwerfel, Heinz-Peter (1954-....)

Sujets :
  • Biennale de Paris (12 ; 1982 ; France) -- Presse
  • artPress (Périodique)
  • France



Plus d'informations

Nom du producteur :

Biennale de Paris (1959-1985)

Histoire administrative / Notice biographique :

Biennale de Paris 1959-1985

Modalités d'entrée :

Dons manuels de Georges Boudaille en 1989 et du FNAC en 1992 et 1995 ; dévolution par l'association ACA à l'INHA en mars 2014.

Conditions d'accès :

Consultation sur rendez-vous.

Conditions de reproduction :

Sur autorisation. Toute reproduction est soumise au respect de la législation en vigueur.

Langue et écriture des documents :

fre

Originaux :

En réserve - Archives de la critiques d'art, Rennes.

Copies :

Copie numérique : ACA_35_BIENN_PRESSE_1981-1983_059.jpg à ACA_35_BIENN_PRESSE_1981-1983_071.jpg

Règles ou conventions :

Programme scientifique "1959-1985, au prisme de la Biennale de Paris" dirigé par Elitza Dulguerova, INHA © Archives de la critique d'art

Date(s) de la description :

15-01-2020, mise à jour : 15-01-2020